Friday 12 April 2013

#54) How the ZooZoo ads were Created – A Behind the Scenes Video
          (Comment les annonces Zoozoo ont été créés - dans les coulisses vidéo)



If you were wondering how O&M created the popular Zoozoo ads for Vodafone without using computer animation, here are some behind the scenes video clips that will give you some good idea about the whole production process.

You may also want to check these photographs from a studio in South Africa where these videos where actually shot. Pictures are courtesy the official group of Zoozoo on Facebook.

For instance, here’s the original Zoozoo phone backup ad that’s currently getting aired on television during IPL cricket breaks:

ZooZoos are advertisement characters promoted by Vodafone since the Indian Premier League Season 2 (IPL).[citation needed]
ZooZoos are white creatures with ballooned bodies and egg heads who are used to promote various value added services of Vodafone. Although these characters look animated, they are actually humans in Zoozoo costumes. The ads were created by Ogilvy & Mather, the agency handling Vodafone advertisements.
The ads were shot by Bangalore based Nirvana Films in Cape Town, South Africa.

Making

Ogilvy & Mather, the agency that handles Vodafone advertisements, was asked by Vodafone to create a series of 30 advertisements which could be aired each day during the IPL Season 2. According to Rajiv Rao, National Creative Director of Ogilvy & Mather, they "wanted to make real people look as animated as possible". They employed Bangalore-based Nirvana Films to shoot these ads in Cape Town, South Africa through the Cape Town based production house, Platypus Productions.
The Zoozoos are small-bodied, thin women covered in layers of white fabric.[3] Each facial expression is made of rubber and pasted on the actors to cut down on the time and cost for shoot.[1][3] The effect was achieved by a variety of methods including choosing the right material for the body suits to ensure that there were no wrinkles when the characters moved, shooting the footage at lower framerates and keeping backgrounds simple in terms of details and the use of a neutral tone of grey. The sets were made larger than life to make the characters look small as the producers could not take children as the schedule of shooting was odd.[3]
The Zoozoos were split in two parts - the body and the head. The body was made using a special material stuffed with foam in some places (notably around the stomach) while the head was created using a harder material called Perspex

History

The ZooZoo idea was conceived by Rajiv Rao . He is also the mind behind the story lines[1] and the name.[2] The ads were shot by Prakash Varma and produced by Nirvana Films within a record time of 10 days. The pre-production work happened within a month and cost around 3 crores rupees


(Si vous vous demandez comment O & M ont créé les annonces Zoozoo populaires pour Vodafone sans l'aide de l'animation par ordinateur, voici quelques derrière les clips vidéo des scènes qui vous donnera une bonne idée sur le processus de production.

Vous pouvez également vouloir vérifier ces photographies d'un studio en Afrique du Sud où ces vidéos où effectivement fusillés. Photos sont une gracieuseté du groupe officiel de Zoozoo sur Facebook.

Par exemple, voici le téléphone Zoozoo annonce de sauvegarde d'origine qui est actuellement diffusé à la télévision se lors de l'IPL pauses de cricket:

Zoozoos ya publicité personnages promus par Vodafone depuis l'Indian Premier League Saison 2 (IPL). [Citation nécessaire]
Zoozoos sont des créatures blanches avec des corps gonflés et les chefs d'œufs qui sont utilisés pour promouvoir les différents services à valeur ajoutée de Vodafone. Bien que ces personnages semblent animés, ils sont en fait les humains dans des costumes Zoozoo. Les annonces ont été créés par Ogilvy & Mather, l'agence qui s'occupe de publicités Vodafone.
Les annonces ont été abattus par Bangalore films à base de Nirvana au Cap, en Afrique du Sud.

Faire

Ogilvy & Mather, l'agence qui gère les annonces de Vodafone, a été invité par Vodafone pour créer une série de 30 annonces qui pourrait être diffusé chaque jour pendant la saison IPL 2. Selon Rajiv Rao, Directeur national de Creative Ogilvy & Mather, ils «voulaient faire de vraies personnes regardent aussi animée que possible". Ils ont utilisé Nirvana Films, basée à Bangalore pour tirer ces annonces à Cape Town, Afrique du Sud par la maison de production basée Cap, Platypus Productions.
Les Zoozoos sont de petits gabarits, les femmes minces recouverts de couches de tissu blanc. [3] Chaque expression du visage est fait de caoutchouc et collé sur les acteurs pour réduire le temps et le coût pour la pousse. [1] [3] L'effet a été atteint par une variété de méthodes, y compris le choix du bon matériel pour les maillots de corps pour s'assurer qu'il n'y avait pas de rides quand les personnages déplacés, le tournage de la séquence à un framerate bas et de garder milieux simples en termes de détails et l'utilisation d'un ton neutre gris. Les ensembles ont été plus grand que nature à rendre les personnages semblent petites, car les producteurs ne pouvaient pas prendre les enfants que l'horaire de tournage était bizarre. [3]
Les Zoozoos ont été divisés en deux parties - le corps et la tête. Le corps a été faite en utilisant un matériau spécial farcies avec de la mousse à certains endroits (notamment autour de l'estomac), tandis que la tête a été créé en utilisant un matériau plus dur appelé plexiglas

Histoire

L'idée ZooZoo a été conçu par Rajiv Rao. Il est aussi le cerveau derrière les lignes de l'histoire [1] et le nom. [2] Les annonces ont été abattus par Prakash Varma et produites par Nirvana Films dans un délai record de 10 jours. Le travail de pré-production qui s'est passé dans un mois et coûte environ 3 crores de roupies)

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